Me découvrir
Je me présente
Je suis Cécile MOATTI, Online Business Manager et créatrice de l’entreprise Jaïa.
Pourvue d’une véritable âme de leadeuse, j’ai décidé d’accompagner les entrepreneurs et web entrepreneurs à développer avec efficacité et sérénité leurs projets.
Si je devais me définir...
Le dynamisme et la rigueur sont des traits de caractère qui me définissent à la perfection. J’ai à cœur d’apporter toute mon énergie et ma positivité aux personnes que j’épaule pour les aider à faire grandir leur business. J’ai la certitude que bonne humeur et exigence du travail bien fait peuvent aller de pair. Issue de l’univers du luxe et, plus précisément, de la haute gastronomie, j’accorde toute mon attention aux moindres détails des missions que j’entreprends.
Je suis avant tout une épicurienne, ancienne sportive de haut niveau, qui aime se surpasser. J’adore profiter des plaisirs que m’offre la vie tout en donnant chaque jour le meilleur de moi-même pour atteindre mes objectifs. C’est à mon sens, la formule qui me définit le mieux…
L'histoire de Jaïa…
Mes filles ont une place extrêmement importante dans ma vie de femme, mais aussi dans ma vie professionnelle. Il me paraissait donc essentiel que d’une certaine façon, elles fassent partie de cette belle aventure entrepreneuriale.
Ce projet représente l’envie d’un renouveau professionnel, mais pas seulement. C’est aussi la possibilité pour moi d’offrir une vie plus douce à mes filles. Le désir de pouvoir m’épanouir dans mon travail tout en profitant de chaque instant de bonheur auprès de ma famille.
C’est ainsi qu’est né le nom de Jaïa. “Ja” pour Jade, ma fille aînée, “ïa” pour Izïa, ma petite dernière.
Jaïa, une entreprise forte et ambitieuse
Chez Jaïa, il n’y a pas d’offres packagées. Je considère que chaque dirigeant a des besoins différents et qu’il mérite un accompagnement sur mesure.
Issue du monde du luxe, je considère chacun de mes clients comme un véritable VIP. Il est pour moi essentiel de proposer une offre de qualité, entièrement personnalisable.
Être OBM signifie pour moi former un véritable duo avec les différents entrepreneurs qui sollicitent mes services. D’où le terme de Duopreneur*. Nous sommes avant tout une équipe. Je souhaite être un véritable soutien pour les CEO, les aider et les accompagner dans leur développement. Je suis leur partenaire de confiance, celle qui leur permet de se consacrer à leurs grandes visions pour faire prospérer leur entreprise.
8 points incontournables à connaître sur moi
La raclette et les sushis sont mes petits péchés mignons.
J’ai été vice-championne de France de Trampoline et 6ème au Championnat d’Europe.
Je suis effrayée lorsque je suis dans le noir.
Je pratique le Crossfit depuis 2016.
Je suis passionnée par la mer et les voyages.
Ma famille et mes amis sont à mes yeux un véritable pilier dans ma vie.
J'attache beaucoup d'importance à la liberté, la confiance, le partage...et déteste l'injustice!
Avec ma petite famille, nous avons pour projet de faire un tour du monde en voilier.
Le jour où j’ai décidé que je serais entrepreneuse
Tout commence en 2017. La naissance de ma fille aînée, Jade, s’accompagne d’une première prise de conscience. Mon mari étant capitaine de bateau, je me retrouve rapidement confrontée à un quotidien dans lequel je dois gérer seule mon rôle de maman ainsi que celui de Cadre dans un 2 étoiles Michelin. Je jongle alors entre ces deux casquettes, soucieuse de trouver un juste équilibre entre ma vie de mère et mon poste.
Quelque temps plus tard, un nouvel évènement va remettre un peu plus en question ce juste équilibre entre travail et vie de famille. Très vite, les médecins diagnostiquent un problème de santé chez Jade. Tout naturellement, je consacre plus de temps à ma fille et à sa santé. Les rendez-vous médicaux s’enchaînent, me contraignant à prendre de nombreux jours de congé.
Je me retrouve alors confrontée à cette dure réalité que beaucoup de femmes ont pu vivre dans leur carrière. Être maman dans la vie active, c’est aussi devoir être présente sur tous les fronts. Faire face aux aléas du quotidien tout en menant à bien son métier n’est pas toujours chose facile. Cependant, grâce à une organisation et une rigueur sans faille, j’arrive à concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Finalement, une succession d’évènements affirma définitivement ma volonté de suivre la voie entrepreneuriale…
En novembre 2019, je deviens maman pour la seconde fois. Je profite de mon congé maternité auprès de ma petite Izïa. Parallèlement, nous entrons dans une période où le COVID gagne de plus en plus du terrain. Prête à reprendre mon poste, je comprends alors que la crise sanitaire va en décider autrement.
La fermeture des restaurants puis le confinement vont marquer un tournant dans ma vie. Pour la première fois, je me retrouve toute la journée chez moi. Je peux me consacrer à 100% à mes filles et à mon mari, resté sur la terre ferme durant cette période.
Comme un moment suspendu dans le temps, nous savourons chaque instant passé en famille. Loin d’une vie à cent à l’heure dans laquelle nous nous trouvons bien souvent éloignés, nous mesurons le bonheur que représente le fait de pouvoir être ensemble, tout simplement.
C’est alors que mon mari et moi-même prenons une décision. Nous voulons offrir une vie plus douce à nos filles. Un quotidien dans lequel elles pourraient voyager, découvrir le monde et, tout ceci, en pouvant profiter de leur papa et de leur maman.
Face à ce choix bien défini, je décide de partir à la recherche d’un métier dans lequel je pourrais à la fois m’épanouir professionnellement, mais aussi gérer de manière autonome mon emploi du temps. Je découvre le métier d’Online Business Manager. Très peu connue en France, cette profession est déjà extrêmement bien implantée outre-Atlantique.
J’adhère tout de suite aux diverses facettes que présente ce métier passionnant. J’aime me dire que je pourrais apporter une véritable valeur ajoutée aux dirigeants d’entreprise en les épaulant dans leurs plus beaux projets. Polyvalente et organisée, je m’imagine déjà exercer cette profession dans laquelle je pourrais avoir une vision de l’entreprise à 360°.
Je décide alors de me former à ce nouveau métier qui demande de multiples potentiels.
C’est auprès de Duopreneur Academy que je choisis d’apprendre tous les éléments indispensables pour mener à bien ma future mission d’Online Business Manager.
En février 2023, nous sautons pour de bon le pas vers cette nouvelle vie. Nous quittons nos emplois respectifs et embarquons vers l’Île Maurice. Pour une année et, qui sait, peut-être plus…
C’est dans ce contexte fait de projets en famille, de voyage et de découverte que commence la belle histoire de Jaïa…
Les valeurs de Jaïa
*Duopreneur : Terme emprunté à Amélie Martinot